Extension Chrome permettant de visualiser les vidéos web sur VLC

https://chrome.google.com/webstore/detail/vlc-capture/goppbgmjnldonmjemebdmcjfefbgoloh

Voici une extension que j’ai développée permettant de visualiser sur VLC les vidéos ouvertes dans le navigateur Chrome.

Il suffit de lancer une vidéo dans un onglet pour que celle-ci soit jouée sur VLC.

Un historique des consultations est conservé et accessible en cliquant sur l’icône de l’extension.

Pour que la vidéo soit jouée directement il faut que VLC soit lancé et configuré au préalable l’interface Web dans VLC.

Menu VLC > Outils > Préférences > Choisir l’interface avancée (en bas, à gauche cocher l’option “Tous”) > Interfaces principales > Cocher “Web”

preference-vlc

 

La capture des vidéos peut être arrêtée en ouvrant le menu en cliquant sur l’icône VLC puis en décochant la capture vidéo.

vlc-capture-ext

J’ai développé cette extension, car les développeurs de VLC sont en train d’ajouter la possibilité de caster les flux vidéos sur la Google Chromecast et comme j’en possède une, cela m’intéresse de voir n’importe quelle vidéo sur ma télévision au travers de VLC et de la Chromecast.

Extension >> https://chrome.google.com/webstore/detail/vlc-capture/goppbgmjnldonmjemebdmcjfefbgoloh

, , , ,

  1. #1 par Loic le 23 Mai 2015 - 19 h 10 min

    Bonjour,

    Merci pour votre extension Chrome!!

    Par contre sur Mac Osx yosemite, Vlc 2.2.1, je ne trouve pas l’option  » web » dans les preferences…

    Que cela soit a partir de « l’aide » de l’extension, ou de la page ci dessus, je ne trouve pas comment configurer VLC…
    l’extension m’affiche toujours « vlc n’est pas lancé ou configuré »

Laisser un commentaire